Comme nous l’observons tous, nous assistons au détricotage social et guettons les bêtes qui rôdent déjà ; notre monde est dévorant et nous y participons largement.
Avec ce spectacle, sorte de consommé d’acteurs, la compagnie ilotopie explore le cannibalisme social, celui promu par le capitalisme concurrentiel et celui, plus archaïque, issu du tréfonds de nos individualités.
Ce mélange de goûts et de plaisirs que nous avons à manger l’autre tout en l’aimant nous trouble, bien sûr et nous allons porter ce trouble sur la voie publique car c’est le bel endroit des révélations.
D’ailleurs, vous verrez : c’est toujours ceux que l’on aime le plus que l’on mange en premier !
Après leur présentation, sans un mot, les acteurs « s’ouvriront » progressivement à l’appétit des spectateurs, leurs cannibales d’un instant, proposant par leurs personnalités la meilleure partie d’eux-mêmes à déguster.
Ici, on peut manger des inconnus car leurs corps sont écrits en nourritures, en mets, en délices, en offrandes. Bien que chaque rencontre et chaque drame soient instantanés, ce sont les récits comestibles de tous ces accidents affectifs que le public va dévoiler lui-même dans cette « recette des corps perdus » .